Huile visage de Vanille
Cahier des charges
Ma belle-fille de 25 ans m’a demandé une huile anti-âge et anti-rides… Passé le premier moment de stupeur (25 ans, quoi, WTF ?!) j’ai cogité un peu. Il fallait donc une huile visage non grasse mais composée d’huiles bénéfiques pour lutter contre les méfaits des vilains méchants radicaux libres de sa vie de parisienne. Parce que c’est elle qui a raison, on ne prend jamais en compte trop tôt la conservation de son capital-peau.
Le choix des ingrédients
Jojoba parce qu’elle s’impose dans une huile pour son (jeune) âge, parce qu’elle est non grasse, assouplissante et rééquilibrante, elle convient autant aux peaux sèches que grasses.
Périlla, dattier du désert et lin parce qu’elles sont également très peu grasses et sont de merveilleuses huiles réparatrices et régénérantes (pour le cas qui nous occupe, hein, je ne parle pas là d’une huile riche pour quinqua !). Huiles essentielles de bois de hô, parce qu’on a dit anti-âge, elle est à la fois régénérante et purifiante, donc idéale pour les peaux encore jeunes avec un reste de potentiels bourgeons post-adolescents mais que l’apparition des premières rides d’expression chagrine, et d’ylang ylang, à la fois pour son parfum doudou et pour ses propriétés équilibrantes et régénérantes.
Verdict
Première sensation : application évanescente, belle odeur. Normalement elle devrait faire son job : suffisamment nourrir sa peau jeune normale à sèche avec prévention des premières rides. Sans laisser de film gras et utilisable aussi bien le matin que le soir. J’attends son retour d’utilisation et je complèterai.
Phase unique huileuse
Jojoba 40% du poids total des huiles
Dattier du désert 20%
Lin 15%
Perilla 15%
Argan 10%
Vitamine E (tocophérol)
Huile essentielle de bois de hô 5 gouttes pour un flacon de 10ml
Huile essentielle d’ylang ylang complète 4 gouttes
Si vous cherchez la vanille dans la recette, il s’agit d’un malentendu, point d’ingrédient vanillé là-dedans !