Crème corps-mains beurre de cacao toute simple
Cahier des charges
Encore une fois, une crème à tout faire, mains et corps, qui peut convenir pour le visage également mais pour peau sèche et en hiver. Faite par nécessité un dimanche de grande flemme avec peu d’ingrédients. Vraiment peu !
Choix des ingrédients
J’avais envie d’utiliser le maximum de beurre de cacao possible mais sans l’odeur entêtante du chocolat (le matin à jeun on n’a pas forcément envie d’avoir du chocolat plein le nez…En tous cas, pas moi) J’ai donc choisi un beurre de cacao désodorisé, qui donne également à la crème une belle texture blanche. Juste allégée par le dicaprylyl carbonate et un peu de cetyls esters pour le glissant et la facilité d’application. En émulsifiant, la cire olive douceur de chez Aroma-Zone que j’aime beaucoup l’hiver car elle donne des textures très cocooning.
Verdict
Parfait. La texture est moelleuse, on dirait du fromage blanc battu, de couleur blanche avec une légère odeur de cacao, loin bien loin, donc pas envahissante du tout. Pas d’effet gras, la peau est très douce après l’application, on peut s’en tartiner les mains sans aucune appréhension. Preuve que parfois, « less is more ».
Phase huileuse (41%)
Beurre de cacao 20%
Dicaprylyl carbonate 10 %
Emulsifiant cire olive douceur 9%
cétyl esters (palmitate de cétyl) 2%
Phase acqueuse (58,2%)
Eau de source 58,2%
Phase 3 (0,8%)
Conservateur selon les indications de votre revendeur, ici, Naticide à 0,8%, parce que c’est un gros pot qui va rester dans la salle de bain et dans lequel tout le monde plongera les doigts (propres, mais tout de même)